750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
14 janvier 2009

Une bonne odeur au ptit déj' ... ou la gâche vendéenne légère

Issu d'une recette prise sur le site marmiton, cette recette nous a beaucoup plu même si par manque de temps je n'ai pas laissé ma brioche lever assez... faut dire que je l'ai cuite à 1H30 cette nuit! :s

Je l'ai un peu modifié afin de l'alléger un chouya ...

Gâche vendéenne légère

DSC03599

Pour 14 grosses tranches, 4pts chacune

550gr de farine

1cc de sel

2 oeufs à température ambiante

55gr de fructose

1 sachet de sucre vanillé

110gr de beurre à 41%

30gr de crème fraîche à 15%

125gr de lait tiède

1 sachet de levure de boulanger

2cc d'eau de fleur d'oranger

Pétrir la pâte dans ma machine à pain (programme pâte - 1H30)

Façonner la brioche: diviser la pâte en 3 pâtons.

Les allonger un par un, puis les tresser ensemble.

Couvrir avec un torchon puis laisser lever 2H dans un endroit chaud et à l'abri des courants d'air.

Préchauffer le four à 160°c.

Badigeonner la gâche de lait ou d'oeuf battu afin de la faire dorer (je ne le fait presque jamais)

Faire cuire 35min

Envelopper dans un torchon à la sortie du four.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ok alors ton blog c'est trop le MAL INCARNÉ !<br /> Je suis hyyyyyyyyper gourmande et j'adore cuisiner (D'ou mes flâneries sur des blogs cuisines), mais alors là la brioche avec de la fleur d'oranger grillée c'est tout simplement le PARADIS.<br /> J'ai envie de croquer ta photo. Graouh.<br /> Mais comme je suis au "régime" (Ha-ha, quelle blague), je me contenterais de noter la recette et d'attendre de pouvoir la partager avec quelqu'un pour ne pas l'engloutir toute seule !<br /> En tout cas bravo pour toutes ces recettes, ces jolies photos et tes textes bien sympas... Je n'ose pas aller faire un tour dans ta rubrique "Gâteaux et clafoutis" parce que je crois que je ne réponderais plus à rien.<br /> Bonne continuation !<br /> Camille
A
Elle est vraiment bonne vous pouvez la tester les filles!!! :)<br /> <br /> @Sag: J'ai perdu il y a 3ans (avant ma grossesse!!!) 30Kgs avec WW<br /> Je les ai repris (pendant ma grossesse...) et aujourd'hui j'ai un problème hormonal qui m'empêche de maigrir et du coup je me décourage vite!!!<br /> Jusqu'à ce que je trouve le bon endocrino qui sera à l'écoute, en attendant j'ai des analyses à faire avec mon gyneco...<br /> <br /> Mais bon je sais que je réussirai de nouveau à atteindre le poids dans lequel je me sens bien ... ça sera juste très très long et sûrement bien plus dur que la première fois... Mais bon, on s'accroche! :)
S
LOL les grands esprits se rencontrent!! je suis actuellement sur le site des marmiton et comme dans la newsletter d'hier ils donnaient un lien vers des brioches, je suis en train de lire une recette de brioche vendéenne lol mais bon à faire 12h à l'avance: je retiens la tienne car je vais en faire une demain soir!!<br /> bisous Sag morte de rire!!!!<br /> vive ww quand même lol<br /> au fait tu en ai où par rapport à ww?
L
ou miam miam!!! une bonne gâche, à tester le weekend!
C
Mmmh, très trèèès appétisant !
Publicité
Publicité