750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
4 octobre 2008

Non les épinards ne rendent pas fort ... ou le curry de pomme de terre aux épinards

Non les épinards ne contiennent pas plus de fer que les autres aliments, la légende est parti, soit disant, d'une erreur de recopiage!!!

Mais cet évènement est à l'origine du dégoût des enfants pour les petites branches vertes, bon je l'avoue il y a aussi la bouillie infâme que l'on nous a servit pendant des années à la cantine!!! :p

Combien de fois on nous a rabâché qu'il fallait en manger pour devenir grand et fort... ça c'est comme la soupe qui fait grandir!!!

Alors on oublie Popeye et les mauvaises expériences, et un jour, on goûte des bons épinards frais ... et là, même nature c'est bon ...

Une touche de crème et de boursin et votre chéri (qui n'aimait pas les légumes avant) est conquit!!!

Une fois cette étape derrière vous, laisser parler l'imagination, car vous pouvez enfin dire ce soir c'est épinard, sans avoir des têtes dégoûtées face à vous!!! ;)

Curry de pomme de terre aux épinards

DSC02776

Pour 2, 5,5pts weight watchers

500gr de pomme de terre

250gr d'épinards

1cc de ghee

100ml de lait de coco light

1cc de pâte de curry

Peler et couper les pommes de terre en cube

Les faire revenir dans le ghee jusqu'à ce qu'elles soient presque totalement cuites

Rajouter la pâte de curry, remuer pour imprégner les pommes de terre

Mettre les épinards laisser cuire en remuant un instant

puis rajouter le lait de coco

Laisser mijoter quelques minutes et servir

DSC02783

Nous on l'a mangé avec des galettes de pois chiche, du chutney et un lassi à la mangue

;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah les curry je les aime tous !!
R
Pas mal comme idée !
M
Voilà qui m'intéresse!!! Est-ce que je peux les prendre pour mon p'tit jeu? http://lesnectarsdemaya.over-blog.com/article-23400398.html
L
une belle idée,j'aime bien ces recettes!!
Publicité
Publicité