750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
24 septembre 2008

Envie de lentilles corail ... ou dhal aux courgettes et aux carottes

ça faisait longtemps que je voulait refaire des lentilles corail. Biensûr ce que je préfère cuisiner avec les lentilles ce sont les Dhal indiens, acompagnés de pain indien plat et de chutney de mangue ... hummmmmmm

Mon plat n'a rien d'un plat typiquement indiens, loin de là... je me suis laissée entraîner par l'inspiration et ça a donné un plat qui nous a beaucoup plu... :)

Dhal de lentilles corail aux courgettes et aux carottes

DSC02886

Pour 2, 4,5pts weight watchers par pers.

10gr de ghee

1 oignon

1 carotte coupée en petits cubes

1 courgette coupée en petits cubes

60gr de lentilles corail crues

150gr de lait de coco light

1/2 verre d'eau

curry en poudre

cumin en poudre

cardamome en poudre

sel, poivre

Mettre le ghee à chauffer dans une cocotte

y faire revenir l'oignon

Ajouter les carottes

puis ajouter les courgettes

Dés que les légumes sont bien revenus (pas sûre qu'ils soient partis mais bon ... ok je sors! :p)

ajouter les lait de coco, l'eau, les épices et les lentilles

laisser mijoter une dizaine de minutes

Déguster chaud avec des galettes à la farine de pois chiche et du chutney à la mangue

;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout cela a l'air très savoureux et me tente beaucoup.
C
j'adore les lentilles corail. Voilà une petite recette qui me tente bien...
Publicité
Publicité