750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
21 septembre 2008

Déco en pâte à sucre ... ou un éléphant sur mes cupcakes

Voilà, cet éléphant représente vraiment mes débuts en pâte à sucre. En effet, je l'ai modelé avant le caribou de mon gâteau spécial canada

DSC02071

DSC02048

Faire une forme plate en poire pour le fond

DSC02049

Avec un autre morceau de pâte à sucre blanche modeler la tête et la trompe de l'éléphant

DSC02051

Faire des entailles sur la trompe avec une lame de rasoir

DSC02056

A l'aide d'un outil de modelage creuser les orbites des yeux

DSC02060

A l'aide de 2 boulettes de pâtes à sucre, former les oreilles

DSC02065

Faire 2 mini boulettes pour les yeux

DSC02067

Faire le noir des yeux à l'aide de réglisse en rouleaux

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour une première, il est très réussi cet éléphant !
A
ça c'est sûre je me suis bien amusé, et vous auriez vu la tête de mes deux hommes qui ne se sont pas fait prié pour le croquer! ;)
P
Oh c'est tout mimi, tu a dû t'amuser, hihi :-)
M
Bravo!! c'est super joli!
Publicité
Publicité