750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
20 septembre 2008

La friture n'est pas une fatalité ... ou les samoussas à la viande

Lorsque j'ai envie de me faire plaisir sans conséquence pour mes hanches déjà trop dodue, je prépare souvent des samoussas à la viande.

J'adore ce type de finger food, bien plus agréable qu'une pizza pleine de mauvaises choses (même si trop bonne) lors d'une soirée plateau TV par exemple!!!

C'est aussi très simple à faire, rapide et c'est super sympa pour un apero dinatoire!!!

Biensûr mes samoussas ne sont pas frit, bien au contraire!!! ;)

Samoussas à la viande légers

DSC02188

Pour 2, (3 samoussas chacun) 3pts weight watchers par pers.

3 feuilles de brick

100gr de boeuf haché 5%

1cc d'huile

échalote

ail

curry en poudre

cumin en poudre

sauce chili douce (pour poulet) pour faire trempette

Faire revenir dans l'huile l'échalote et l'ail.

Ajouter la viande et les épices et laisser cuire (pas trop pour que la viande ne soit pas sèche)

Couper les feuilles de brick en 2

Prendre une demi feuille de brick, le côté arrondit vers vous

Replier ce côté sur le côté supérieur

Mettre une cuillère à café de farce à l'extrêmité gauche, puis roulé en triangle.

( la méthode est expliquée sur les paquets de feuilles de brick ^^)

Souder le samoussa avec un peu d'eau déposée du bout des doigts.

Continuer jusqu'à épuisement des ingrédients.

Préchauffer votre four à 180°c

Faire cuire les samoussas jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés

Déguster tiède avec la sauce chili douce

;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui au four c est bon aussi, tu as bien raison! en tout cas tes samoussas donnent bien envie
E
J'adore aussi les samoussas mais comme toi, sans friture!!! La photo est alléchante!
P
J'adore les samoussas, on peut les décliner de temps de façons différentes, Mmmmm!
P
Si je peux éviter les fritures c'est four comme toi car j'ai aussi les hanches dodues alors oui aux bonnes choses mais avec modération !
S
ils ont l'air trop bon!!!!!!!!! va falloir que j'essaye rapidement, si en plus c'est bon pour les hanches faut pas se géner LOL!!!
Publicité
Publicité