750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
16 septembre 2008

Façon tarte au citron ... ou les cupcakes meringués

Cupcakes au citron meringués

DSC02624

Pour 7, 1,5pts weight watchers le cupcake

zest d'un combava (ou citron jaune ou vert)

1 oeuf

20gr de fructose

15gr de miel

30gr de beurre

30gr de compote

30gr de farine

15gr de maïzena

1/2 sachet de levure (ou 1cc de bicarbonate)

Un peu de lemon curd

1 blanc d'oeuf

1CS de sucre glace

Monter 1 blanc en neige ferme.

Fouetter le jaune avec le fructose et le miel, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine, la maïzena, le beurre, la compote, et bien mélanger.

Incorporer délicatement le blanc d'oeuf monté en neige.

Mettre 1CS de pâte dans chaque caissette préalablement "installée" dans des empreintes à muffins.

Enfourner dans un four préchauffé à 180°c pendant 15min

Monter le blanc restant en neige, puis ajouter le sucre glace en continuant à fouetter jusqu'à ce que le mélange soit bien brillant (meringue)

Etaler un peu de lemon curd sur les cupcakes puis les décorer avec la meringue.

Faire dorer la meringue sur four moyen et laisser refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh génial! C'est trop trop joli on y croquerait, un vrai régal!!
L
excellent!
T
Plutôt appétissant pour l'heure du goûter!!moi quand on dit CITRON...j'accours
T
Belle idée aussi, j'applaudis !
M
Excellent ! J'adore cette idée !
Publicité
Publicité