750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
9 septembre 2008

Des gourmandises pour mon chéri et ses collègues ... ou les madeleines au combava (lime kaffir)

Hier mon chéri m'appelle en me déclarant qu'il me confiait une mission de la plus haute importance... armée de mon légendaire fouet et de mon fidèle assistant M. OVEN (découvrez les premières aventures de M. OVEN ICI), je devais préparer des petites douceurs pour ses collègues et lui -même...

Même pas peur, j'ai même décidé de prendre des risques: Ma mission sera des MADELEINES!!! Oui, je suis téméraire et ces demoiselles "bosseront" ou ne seront pas!!! :p

J'ai trouvé une recette qui m'a plu sur le blog d'Annabel, et comme mon dernier combava me faisait de l'oeil, j'ai fini par l'associer à ma cause!!! Mon bon coeur me perdra... ^^

Madeleines au combava

DSC02467

Pour 27 madeleines, 1,5pts par madeleine

3 oeufs

200gr de farine

1/2 paquet de levure chimique

60gr de fructose

20gr de miel (1CS)

150gr de beurre à 41%

zest d'un combava (un citron vert à défaut)

Faire légèrement fondre le beurre, mélanger avec les oeufs, le fructose et le miel.

Ajouter les zests, la farine et la levure.

Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

Mettre au frais pendant minimum 30min (c'est le secret d'une jolie bosse à coup sûr!!! ;) )

Préchauffer le four à 210°c

Déposer 1 CS de pâte bien froide dans chaque empreinte à madeleine et faire cuire 7min.

Laisser refroidir avant de déguster

... Hummmmmmmmmm ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
10/10!!!<br /> Franchement, c'est trop appaitissant tous ça!!!<br /> TRES TRES BONNES CUISINIERE!!!!<br /> <br /> FELICITATION POUR SE TALENT!!!!!<br /> <br /> BISOUX!
A
merci de vos coms! ;)
A
trés joilie tes madeleines !
L
elles me tentent bien ces madeleines!
G
Jolies madeleines. Bonne journée.
Publicité
Publicité