750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
8 septembre 2008

De l'Italie à l'orient il n'y a qu'un "plat" ... ou les farfalles façon risotto à la courgette et au citron confit

J'adore ces jours où des idées folles germent en moi!!! :p

A force de demander à mon chéri de nous faire un tagine de poulet au citron confit ( non il n'est pas marocain mais adore préparer les tagines) en vain, j'ai fini par trouver une solution pour manger les courgettes du frigo!!!

Comme à mon habitude j'avais une terrible envie de pâtes, mais pas de simple pâtes à l'eau, j'aspirai au goût délicat d'un bon plats de pâtes digne de ce nom, un je ne sais quoi en plus.

Et ben j'ai trouvé mon bonheur par un heureux hasard, les ingrédients disponibles dans ma cuisine...

Farfalles façon risotto à la courgette et au citron confit

DSC02422

Pour 2, 5,5pts Weight watchers par pers.

100gr de farfalles crues

1cc d'huile d'olive

1 verre de vin blanc sec

1 courgette

75gr de lardons de bacon

1/4 de citron confit

20gr de parmesan

1CS de crème fraîche à 15% (ou un kiri)

bouillon de poule

Dans une poèle anti adhésive faire revenir brièvement les farfalles dans l'huile d'olive.

Ajouter la courgette coupée en cubes, le citron confit émincé et les lardons de bacon.

Mouiller avec le vin.

Après complète absorption du vin, mouiller régulièrement avec une louche de bouillon.

Répéter l'opération jusqu'à ce que les pâtes soient cuites (attention elles doivent rester al dente)

Sortir du feu, et ajouter le parmesan râpé et la crème fraîche.

... Déguster sans attendre ...

DSC02430

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum, les pâtes c'est trop bon !Je n'ai jamais fait de tagines car je n'en trouve pas prés de chez moi, hormis celles électriques. J'ai fait une lettre au père noel...lol<br /> bye bye
M
Voyage ...voyage !!<br /> <br /> Tous les ingrédients de ton plat sont succulents, j'imagine que mélangés ça doit être à fondre !<br /> Un verre de Gallo Nero et tu seras définitivement en Italie.<br /> <br /> Merci & @ bientôt
S
Hum, ça me semble terrible cette recette !
C
j'adore les risotto de pâtes : avec des courgettes et du citron confit ça doit être super bon
Publicité
Publicité