750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
6 septembre 2008

il n'y a pas que les sushis et les bentos au japon ... ou les galettes façon okonomiyaki

Je vous entends d'ici "Mais quoiqu'est ce ces okinamachins??? :s"

C'est un plat typiquement populaire au Japon, un peu beaucoup l'homologue de notre omelette nationale!

La base de ce plat c'est: du chou chinois et un liant farine/eau

Après OKONOMIYAKI signifie litterallement que l'on y fait griller ce que l'on veut... (pour ceux qui veulent en savoir plus Wikipedia )

Ces galettes se mange pour les plus gourmands avec de la mayo et de la sauce HP (sauce anglaise)

j'ai pris la liberté d'y mettre de la farine de pois chiche, mais ça n'a rien de traditionnel pour le coup...

Dans tous les cas toute la tite famille a adoré et en redemande déjà!!! ;)

Galette à la farine de pois chiche façon okonomiyaki

DSC02387

Pour 4, 3,5pts Weight Watchers par galette

100gr de farine de pois chiche

100gr d'eau

2 oeufs (facultatif)

1/4 de chou chinois émincé

oignons verts émincés

90gr de truite fumée coupé en morceaux

galanga en poudre (ou gingembre)

sel, poivre

15gr par personne de mayonnaise extra légère

sauce HP ( ou worcestereshire sauce à défaut)

Mélanger la farine et l'eau.

Ajouter les oeufs et bien mélanger.

saler, poivrer et ajouter le galanga.

Mettre tous les autres ingrédients finement émincés.

Bien mélanger.

Faire chauffer une poèle anti adhésive et faire cuire les galettes 2 par 2.

Ne pas hésiter à tasser les petits tas de pâte afin de bien former les galettes.

Retourner les galettes et laisser bien cuire sur l'autre face.

Servir accompagné de sauce HP et de mayo

DSC02404

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça doit être bon! biises micky
C
J'en ai déjà entendu parlé mais je pensais que c'était plus compliqué que ça à faire... Cool, une nouvelle recette !
C
Je découvre une nouvelle recette très intéressant là !!! Y'a plus qu'à trouver de la farine de pois chiche..<br /> Et merci pour ton message fort sympa de savoir comment je vais et bien une explication t'attend sur mon blog si tu veux le savoir ! <br /> biz
Publicité
Publicité