750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
4 septembre 2008

100% CANADA ... ou un caribou qui squatte mon gâteau au chocolat

Avec toute la petite famille on a un grand projet qui nous tient à coeur en ce moment, partir un an au canada!!! :)

Du coup j'ai fait mon gâteau au chocolat avec une deco 100% canada!!!

DSC02160

J'ai prit les mêmes proportions que pour ce gâteau léger au chocolat

Je l'ai fait cuire 30min (le gâteau était super fondant au milieu, hummmmm, toujours un pur délice cette recette!!!)

La déco est en pâte à sucre faite à base de marsmallow ( 60gr de chamallows fondu au micro-onde avec un peu d'eau, puis ajouter au minimum 250gr de sucre glace, je l'ai faite au robot avec un crochet spécial pâte)

Pour le marron j'ai mit du chocolat noir en poudre

Le rouge c'est du colorant alimentaire liquide rouge

... va falloir que j'investisse dans des colorants en gel!!!!

DSC02157DSC02140

DSC02171

Source pour le modelage du Caribou: http://www.pastrywiz.com/cakes/reindeer1.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est beau comme tout !
M
Bravo pour ce joli gâteau. La décoration est vraiment très réussi.<br /> Je te souhaite bon courage pour mener à bien ton projet.
P
Oh alors là sensationnel! J'adore! Quel beau projet, j'adore!
F
C'est trop sympa et franchement, le caribou est si mignon que j'aurais du mal à le manger!!! Ton gâteau a l'air divin et quelle belle idée et beau projet que d'envisager de partie au Cananda!!! Ca doit être splendide!
Publicité
Publicité