750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
21 août 2008

Un goût d'apéro dans mon dessert ... ou le yaourt à la liqueur de litchis (Soho)

Ayé, ma yaourtière n'est plus en vacances... car plus de deux semaines sans yaourt à la maison ça créé un manque non négligeable.

Hier soir, j'ai dégusté mon yaourt au Soho, sur la terrasse enrobée d'une onde chaleureuse émise par le barbecue encore incandescent. Hummmmmm, de la douceur en pot ce petit dessert!

Bon mon chéri m'a extirpé de ma bulle car monsieur ne voulait pas faire goûter à son fils qui ne comprenait pas pourquoi.

" Non Noah y a de l'alcool dans ce yaourt!"

" Euh non mon coueur, je l'ai fait chauffé exprès pour faire évaporer l'alcool"

et j'ai eu droit à un "Mouais..." sceptique

Soit dit en passant je ne m'en lasserai pas de ce yaourt, il est trop délicieux ...

Yaourt maison à la liqueur de litchis (Soho)

DSC01636

Pour 8 pots, 1,5pts WW le pot

800ml de lait écrémé

100ml de Soho

1 yaourt nature

25gr de lait écrémé en poudre

1CS d'édulcorant liquide

Faire chauffer le lait et le soho jusqu'à ébullition.

Laisser complètement refroidir le lait aromatisé en le transférant au préalable dans un saladier.

Une fois refroidit incorporer le yaourt, le lait en poudre et l'édulcorant.

Fouetter vivement le tout.

Verser dans 8 pots et mettre en yaourtière 8 à 10H

Réfrigérer au minimum 4H avant de déguster

Publicité
Publicité
Commentaires
M
original
B
T'es sûr plus d'alcool ?
F
En voilà une autre bonne idée!!!!
L
Humm c'est original et ça a l'air bon!
Publicité
Publicité