750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
6 août 2008

Une fraîcheur estivale... ou le yaourt maison à la lavande

Un brin de lavande dans le jardin... une douce senteur de provence!

Ma lavande n'est pas très belle, on vient d'emménagé et la locataire précédente ne l'a jamais bichonné. Mais l'odeur estivale est là, et il fallait que je teste ces yaourts.

Résultat: délicieux

par contre, ne faite pas trop infuser la lavande sinon c'est un yaourt version lessive que vous allez manger.

Mon secret: ne faire infuser la lavande que dans la moitié du lait

Yaourt à la lavande

DSC01159

Pour 8 pots, 1pt par pot

800ml de lait écrémé

25gr de lait en poudre écrémé

2 brins de lavande fraîche

1CS d'édulcorant liquide

1 yaourt

Faire infuser la lavande dans 400ml de lait.

Mélanger tous les ingrédients.

Mettre en yaourtière 8H

Réfrigérer 4H minimum

... A déguster au calme, par forte chaleur ;) ...

DSC01165DSC01175

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ils doivent être agréablement parfumés un vrai régal aux senteurs et saveurs de provence.<br /> Bises
C
je veux essayer moi aussi depuis bien longtemps ce yaourt qui me chatouille les narrines! il a l'air délicieux!
F
Sympa ton blog et ton post ! Tiens, puisque je suis là j'en profite : à mon tour je me lance sur le web ! Je viens de créer un site sur l'huile d'argan et j'aimerais avoir l'avis de gens comme vous qui êtes présent sur le net et qui parlez de cuisine. Si le site vous plait n'hésitez pas à faire un lien vers lui, ça m'encouragerait. Merci beaucoup. C'est là : http://www.huile-argan-naturelle.com
Publicité
Publicité