750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
29 juillet 2008

Un goût d'Amérique dans la bouche... ou le clafoutis pomme, cranberries et noix de pecan caramélisées

Le continent Nord américain c'est pour moi à la fois des souvenirs (heureux ou non) pleins la tête... et un goût d'aventure vers lequel mon regard se pose!!!

C'est à la fois mes voyages dans l'Ouest américain ...

    Rencontre avec les amérindiens, des powwows haut en couleurs, des deserts subjugants (non pas des desserts!!!), une nature omniprésente... une ville cosmopolite qu'est San Francisco...

Mes week-ends à New-York...

   Le shopping, la vie à 100 à l'heure, les lumières et l'animation de time square, les concerts gospels à Harlem, le vide des tours jumelles, l'hélicoptère, Ellis Island...

Mon année à Cleveland (Ohio)...

Ma vie de lycéenne américaine, l'uniforme, les cours de concert choir, ma famille d'accueil, ma copine de galère, les matchs de football américain, un retour en France mouvementé...

Mais surtout un projet commun avec mon chéri et mon fils... Partir découvrir le Canada, décider de tout plaquer pour découvrir un ailleurs... une culture... un dépaysement!!! Nous n'en sommes qu'aux prémices du projet... on verra si en Septembre on aura enfin franchi le pas et si on fera notre demande de PVT (passeport vacances travail) Un visa d'un an qui nous permettra de travailler outre atlantique...

La recette d'aujourd'hui aura donc un goût de souvenirs... noix de pecan... cranberries... des USA en clafoutis...

D'ailleurs il a vite était engloutis!!!

Clafoutis pommen cranberries et noix de pecan caramélisées

DSC01090

Pour 6, 3,5pts par pers.

1 pomme

15gr de cranberries

60gr de farine

30gr de maïzena

3 oeufs

350ml de lait écrémé

50gr de crème fraïche à 5%

20gr de noix de pecan

20gr de sucre en poudre

2CS d'édulcorant de cuisson

Peler et couper la pomme en fine rondelles. Disposer la pomme et les cranberries dans un moule en silicone. Préchauffer le four à 180°c.
Tamiser la farine et la maizena, ajouter l'édulcorant, les oeufs, puis verser le lait et la crème progressivement.
Verser la pâte sur les pommes.
Concasser les noix de pecan et les mettre à caraméliser avec le sucre dans une poêle anti-adhésive.
Disposer les noix de pecan sur le clafoutis et enfouner environ 30min.

Attendre que le clafoutis refroidisse pour le démouler et déguster!!!

DSC01101

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je dois également poster une recette dans le même style... Je trouve ce type de clafoutis à tomber !
L
quelle gourmandise cette tarte !!
Publicité
Publicité