750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
28 mai 2008

Pâtes au citron ou une sauce à se damner de plaisir...

J'adore les pâtes! Sous toutes leurs formes, de n'importe quelle saveur...

En cherchant une recette de pâtes au citron pour ma tite maman qui en avait mangé d'excellente chez un ami italien restaurateur à San Francisco, je suis tombée sur une recette d'Alain DUCASSE...

Et je ne regrette pas la "rencontre"... c'était divin!!! Je l'ai à peine retouché pour des raisons régimesques... ;)

N'hésitez pas c'est une valeur sûre!!!! En plus c'est rapide et facile... :p

Pâtes sauce au citron

DSC00565

Pour 2, 7pts par pers.

Pâtes cuites de votre choix (plutôt courtes)

Zestes d'un citron

150gr de crème fraîche à 5%

30gr de parmesan

sel, poivre

Mettre la crème et les zestes de citron dans une poèle.

Saler, poivrer

Laisser frémir la crème et les zestes jusqu'à épaississement de la sauce

Sortir du feu et râpé le parmesan au dessus de la poèle

Bien mélanger et servir sur les pâtes, le tout bien chaud

Mots clés Technorati : ,,,

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu m'étonnes! Ca doit être à tomber !
H
c'est tout simple mais ça a l'air super bon...
M
une de mes recettes préférées de pâtes. merci ducasse
L
Effectivement, ce doit être délicieux ! Je note la recette...
L
Justement, j'avais super envie de tester, c'est décidé, je me lance :-)
Publicité
Publicité