750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
24 mai 2008

Riz épicé au brocolis et à la papaye

Hier soir je suis rentré tard et j'ai dût improviser un ti repas vite fait bien fait!!!

J'avais envie de riz frit, d'épices et j'avais un reste de papaye dans le frigo...

Voilà ce que ça a donné!!! :)

Riz épicé au brocolis et à la papaye

DSC00412

Pour 2, 6pts WW par pers.

400gr de riz cuit

1/2 tête de brocolis

100gr de papaye coupé en cube

3 capsules de cardamome

1/2 cc de graine de coriandre

3 feuilles de cari

2cc d'huile

1 oeuf battu

curcuma

cumin en poudre

galanga en poudre

2CS de nuoc mam (sauce poisson)

1CS de sauce soja kikkoman

le jus d'un citron vert

Piler les graines de coriandre, les capsules de cardamome et les feuille de cari dans un mortier.

Les mettre à griller dans une poêle anti adhésive jusqu'à ce que les épices embaument.

Ajouter l'huile puis le riz, faire sauter brièvement.

Mettre en une fois l'oeuf tout en remuant avec  une spatule en bois.

Ajouter les brocolis coupé en petits bouquet, le curcuma, le cumin et le galanga.

Ajouter ensuite le nuoc mam et la sauce soja.

Laisser cuire quelques minutes puis ajouter la papaye.

Laisser chauffer 2 min et servir de suite.

Mots clés Technorati : ,,,,

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour vos commentaires!!! <br /> <br /> Il était vraiment bon tellement qu'il n'en reste même pas pour te faire une gamelle Sha!!! ;)
S
Y'en reste pas pour moi ce midi ????
P
Un régal ce riz, et quelle jolie couleur!!!
L
très original, et très invitant ton riz..
E
Oh dis donc quelle impro réussie surtout en rentrant tard! Bravo c'est très appétissant!
Publicité
Publicité