750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
6 février 2008

Aujourd'hui c'est ravioli... euh non Bento!!! :p

Aujourd'hui petite journée bien remplie!!!

tout d'abord, boulot avec ce midi un bon bento comme je les aime!!!

DSC05817

DSC05813DSC05814DSC05816DSC05821

En haut à gauche: purée de chou-fleur (chou-fleur et lait écrémé mixé, 0,5pt Weight watchers)

En haut à droite: un riz frit thaï avec un fishie de jus de citron vert (5pts WW)

En bas à droite: des bâtonnets de concombre et de carottes avec un dip à la ciboulette (2 St môret L&P, 2CS de crème fraîche à 5%, ciboulette, sel, poivre = 1,5pt WW)

En bas à gauche: un mini clafoutis à la pomme en forme de coeur (1pt WW) et des quartiers de clémentines

Puis je suis allée avec Belle-maman et la tite famille à Eurasie pour réapprovisionner mes placards et du coup on a pris des rouleaux de printemps, des bouchées vapeurs et autres salades pour se faire un bon ti repas improvisé et faire goûter quelques spécialités asiatiques à ma Belle-mère qui apparemment a apprécié... prochaine étape, lui concocter un repas asiat' maison!!! ;)

Ma recette du jour sera donc le riz frit thaï

DSC05223

Pour 2, 5pts WW par pers.

300gr de riz cuit

2 oeufs

1 oignon en fine lamelle

1 tomate épépinée et coupée en fine lamelle

3 spring onions (oignons verts) coupé en petits tronçons

1cc d'huile

3CS de nuoc mam (sauce poisson)

3CS de sauce soja (kikkoman de préférence)

Mettre dans un wok l'huile, une fois chaude y jeter le riz et laisser revenir quelques instants. Casser ensuite les oeufs dans le riz et les brouiller. Une fois que les oeufs et le riz sont bien "amalgamés", mettre la tomate, l'oignon et les spring onions.

Ajouter le nuoc mam et la sauce soja, laisser cuire quelques minutes puis retirer du feu.

Servir de préférence bien chaud avec un jus de citron vert

Cette recette me vient de ma maman qui a fait un stage de cuisine en Thaïlande!! :)

En bonus une tite photo de Bibou prise hier soir alors qu'il a mangé la moitié de mon fromage blanc!!!

DSC05809

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime bien tes petits bentos : où as tu trouver ces petites boîtes?
L
Rhoo trop mignon ce Bibou ! :D Et je viens qu'on est du même coin, étant donné que mes courses asiatiques se font également à Eurasie ^^ [En même temps, y'en a peut-être dans plusieurs villes, j'en sais rien ! lol]
Publicité
Publicité